salomon brand center
janvier 2015

Salomon Brand Center

Site web avec accès sécurisé.

Liaison avec active directory du groupe amer pour l'autentification et droits

Processus de qualification pour demande d'accés par filliales

Gestion des photos, vidéos avec date de validité (début et fin), droit suivant type d'utilisateur

Gestions des photos produits avec liaisons PIM interne Salomon pour qualification automatique

Processus de vériification des photos produits chargées directement par les agences de Photo 

Espace Press

Gestion des Accès

Ecran identification Brand Center Salomon

L'ensemble des employés du groupe Amer peuvent accéder au Brand Center Salomon depuis leur PC connecté à leur Active Directory. La gestion des accés employés est ainsi automatiquement géré.

Pour les utilisateurs externes, ils doivent s'identifier ou faire une demande d'accés.
Ces demandes d'accés sont orienté directement vers l'interlocuteur concerné suivant le profil et la région du demandeur.

Des accès vers des documents "Public" sont directement accessibles : Presse, Application grand public

Interface utilisateur

Interface utilisateur Brand Center

L'utilisateur peut ensuite, suivant ces droits, effectuer une recherche multi-critére afin de retrouver une photo précise ou un ensemble de photos

Dans l'exemple ci-contre, l'utilisateur a demandé tous les produits ROUGE de la gamme Hiver 16/17 en VUE PRINCIPALE.

Il peut ensuite soit télécharger directement les photos, soit se faire un panier, si il désire télécharger plusieurs produits. Dans ce dernier cas un lien de téléchargement d'un Zip lui sera envoyé directement sur son adresse mail.

Chargement Media

Classification Medias

Les agences partenaires de Salomon téléchargent directement l’ensemble des photos sur le Brand Center.

Ensuite les responsables de la gestion du Brand Center rejette ou valide les photos qu’ils désirent retenir en les enrichissant en métadonnées : mot clefs, date de validité (début et fin), droits d’utilisation, auteur, autorisations utilisateurs,…..

Les photos produits sont qualifié avec liaisons PIM interne Salomon pour qualification automatique
Les nouveaux medias peuvent être mis en avant sur la home du site afin que l’utilisateur régulier soit informé de leur disponibilité.

Process de Validation Photo Produit

commentaires photos

Un process de validation des photos produit ente les agences photos et les responsables ligne de produits à été mis en place.

Chaque agence télécharge ces photos sur le brand center,
Le responsable ligne produit doit alors validé les photos le concernant ou à la possibilité de créer un fils de discussion avec le photographe en annotant directement des points sur la photo pour indiquer les corrections.

Sur certains produits, une double validation est possible afin de séparer la validation Marketing et la validation Couleur.

Le responsable du Brand center ne peut pas qualifier ces photos tant ces photos ne sont pas validées.

Espace Presse

Press Room

Un espace Presse ouvert (sans identification :http://press.salomonbrandcenter.com ) est relié au Brand Center pour mettre communiquer avec les journalistes et leur permettre de télécharger des « kit communiqué de presse »

Cette espace reprends certains critères de classement et s’appuie sur la même gestion des médias pour la validité et mis à dispo des informations.